La grande traversée
sur Eastenwest
Contient : et de (16)(...) Malheureusement ici, les disparitions continueront sans oublier que l'hôte n'a qu'une envie : garder ses 'invités au chaud' dans ces terres pour de sombres histoires de rançonet detraite d'esclaves. Les personnages découvriront peut-être qu'ils ne sont pas sur une île, qu'ils sont abusés par le maître des lieux et qui est le responsable des disparitions. (...)
, la cité portuaire de Dunscath en Harad se réveille et déjà sur le port les dockers préparent le départ d'un navire. Les proches environs de la cité ne sont que des déserts de roche parcourus de routes commerçanteset derares oasis. Les richesses locales sont les gemmes et les métaux précieux sortis de la terre dans des mines à l'est de la cité. (...)
En effet les routes terrestres ne sont plus très sûres à cause des indépendantistes Haradrims et des milices gondoriennes, et donc beaucoup de commerçants itinérantset depersonnes en exil préfèrent quitter le Sud par voie maritime. La petite compagnie en profite donc pendant cette période de vaches maigres pour remplir les navires avec des passagers. (...)
Sur les deux autres ponts inférieurs se trouvent les dortoirs des membres d'équipage, le garde-manger et bien sûr les marchandises du navire (lors du voyage qui sera bientôt entrepris il s'agira principalement de minerais, de quelques animauxet detissus). L'équipage L'équipage est principalement Haradrim mais quelques Gondoriens seront également de la partie. (...)
Le seul point de vue pour dépasser les arbres est l'ouverture de la tour où se sont réveillés les rescapés, cette ouverture donne justement plein sud du côté de la pointe de la péninsuleet dela plage où ont été trouvés les PJs et les quelques marins. C'est donc l'homme de main Belefleca qui a tué le pirate et ramené les rescapés dans le manoir pour les installer dans la tour de l'aile sud. (...)
Ce sous-sol contient la petite chambre simple de Belefleca et aussi la cave qui contient une grande diversité de jambons et autres victuailleset degrands barils de bièreet devin. Le domaine de trois hectares s'étend sur la pointe de la péninsule jusqu'à la plage et l'embarcadère. Presque tout le domaine est boisé et les vergers sont implantés dans de grandes clairières au milieu des bois et des petits chemins dans la forêt permettent de les atteindre. (...)
Devant le manoir se trouvent une grande cour de gravier et en face une grande bâtisse : l'entrepôt de conditionnementet destockage des fruits. Les côtes est et ouest de la péninsule sont des falaises abruptes et les PJs seront mis en garde de ne pas y aller : d'une part pour ne pas risquer de tomber mais aussi pour ne pas voir que le continent est tout proche. (...)
Ce qui peut mettre la puce à l'oreille des personnages concernant les mensonges de leur hôtes : les vergers ne sont pas très entretenus, et mis à part quelques caisses pleines mises en évidences, l'entrepôt est vide. L'embarcadère effectivement abîmé par la tempête est de plus tout vermouluet debons observateurs se rendront compte qu'il n'est plus utilisable depuis plusieurs années. Enfin un petit coup d'oeil aux fûts de bièreet devin montrera qu'ils sont presque tous vides et les comptes de Sermilia dans son bureau peuvent montrer à qui pourra les lire qu'il n'y a plus de rentrée d'argent depuis presque un an. Chronologie des évènements Voici une liste des évènements qui devront se produire lors du séjour au domaine. (...)
, le Gondor envahit l'Harad, les troupes provenant de la régence Gondorienne ne tardèrent pas à s'amasser à Eithel Thurin. La ville de mieux en mieux gardéeet deplus en plus en proie à l'instabilité politique, Malkuth décida encore de reprendre la route pour finir plus au sud dans le petit port de Dunscath. (...)
Issu de la maison de Fondcombe Erialrin choisit très vite l'aventure et le risque plutôt que la confortable vie que pouvait lui apporter le domaine et la vie au milieu de ses proches. Le semi-elfe apprit quelques arts du combat et des déplacementset dela vie dans la nature et partit très vite à la recherche de sensations. Il découvrit bien vite que le meilleur moyen de travailler seul comme il l'avait toujours voulu était de devenir chasseur de têteset depoursuivre les criminels recherchés à travers les Terres du Milieu. Sa dernière proie fut le chef d'une petite escouade orc qui avait attaqué et massacré un village et une caravane elfique en Harad. (...)
Khantar développa en plus de quelques talents guerrier, une passion pour le théâtre et la poésie, et bien souvent lorsqu'il n'était pas à l'entraînement ou à aider son père dans ses fonctions diplomatiques, il prenait le temps de travailler ses talents d'acteuret deconteur à la plus grande joie de ses amis mais surtout des jeunes filles de la cité. Khantar prit pour habitude de partir chasser le gibier avec son oncle et apprit à utiliser ses sens dans la forêt pour traquer les plus discrets animaux des sous-bois. (...)
Grâce à sa verve et son intelligence l'entretien fut un succès et Kanthar réussit à gagner la confiance d'Heronir. Fier de sa toute nouvelle réussite il envoya une missive à son père le prévenant de son retouret desa volonté de célébrer dès son arrivé ses noces. Il prit au plus vite le bateau pour rentrer chez lui, ce voyage devait le conduire tout d'abord à Dunscath plus au sud, pour un long courrier en direction des Havres Gris. (...)
Mais ce singulier objet, bâton-lâme ou flûte longue, son seul bien ne lui permit pas pour autant de produire une musiqueet detrouver un auditoire nécessaire à le nourrir. Il lui fallut un déclic, une improbable rencontre : à l'âge de 23 ans il rencontra sur la route un barde noldo (un haut-elfe) ; cette rencontre avait une chance sur un million de se produire. (...)Nos aventuriers qui pour la plupart ne connaissent que peu de chose de l'aventure avec un grand A, vont se retrouver confrontés à une histoire en deux actes mêlant tout d'abord action et enquête puis ambiance et intrigue. Nous sommes en 1051 T.A. et ces personnages vont partir d'un petit port d'Harad (sud-est des Terres du Milieu) rongé par les guerres d'invasion menées par le Gondor un an plus tôt contre cette région. Le voyage en bateau sera le premier acte : il mettra en scène la zizanie entre ...